La naissance d’un enfant est l’un des plus beaux moments dans la vie d’un couple, plus particulièrement lorsqu’il s’agit d’un premier enfant. On revient à la maison et le quotidien s’organise désormais autour de bébé. C’est un moment unique, où chacun des parents apprend dès lors son nouveau rôle.

A cette occasion, il est de tradition pour la famille et les amis proches d’offrir un cadeau au nouveau-né. C’est une façon de féliciter les parents mais également de participer et de les aider dans cette nouvelle aventure qui s’ouvre à eux.

Pour faciliter la recherche d’un cadeau de naissance, il est tendance que les futurs parents mettent à disposition des proches une liste de naissance, c’est-à-dire la liste des produits/objets qu’ils aimeraient avoir comme cadeaux.

Cela facilite grandement l’organisation, en évitant d’avoir des cadeaux en double, et surtout des cadeaux utiles et pratiques. Bien souvent, ces listes sont mises en ligne sur des sites internet prévus à cet effet. Les parents envoient alors le lien à leurs proches pour pouvoir se connecter, et ainsi consulter leurs souhaits de cadeaux.

Dans le cas où les parents ne vous ont pas communiqué une liste de naissance, nous souhaitons vous partager ici une liste d’idées cadeaux, qui nous l’espérons pourra vous inspirer.

L’idéal est de donner à votre cadeau une touche personnelle (objet fait main/ajouter une belle carte de vœux réalisée par vos soins) ou encore d’offrir un cadeau de naissance personnalisé (le prénom de l’enfant/date de naissance/une petite phrase originale). L’important est de « marquer le coup » !

Prenez le temps de chercher l’objet qui fera réellement plaisir aux parents et à leur bout de choux !

 

Linge de lit

Il est toujours pratique d’avoir du linge de lit de rechange à disposition. L’idéal est d’avoir 2 ensembles complets (couette, oreiller, tour de lit…). Ainsi lorsqu’un ensemble est à la machine à laver, pas de stresse, papa et maman peuvent utiliser la deuxième parure.

Cela plaît à tous les coups!

Un oreiller personnalisé

Si vous cherchez vraiment un cadeau original et unique, voici une idée géniale qui fera plaisir à tous les coups aux parents et à bébé. Un oreiller personnalisé avec le prénom de bébé et avec une peluche intégrée. L’avantage est que bébé pourra attraper facilement les oreilles du chien et les mettre dans sa bouche, pour l’aider à s’endormir.

Une couverture universelle (et personnalisée!)

Si il y a bien un cadeau utile, c’est bien évidemment une couverture pour bébé. Que ce soit pour envelopper bébé afin de le tenir dans ses bras ou encore pour le réchauffer lors des déplacement en poussette, la couverture fera des heureux à chaque fois. Attention à ne pas envelopper bébé durant son sommeil avec la couverture, car si il bouge pendant la nuit, il pourrait avoir du mal à respirer. Pour les nuits, privilégiez la gigoteuse!

Un organiseur

Le maître mot pour faciliter la vie des nouveaux parents, c’est l’ORGANISATION! D’où la nécessité d’avoir les accessoires utiles (couches, serviettes, doudou…) à disposition au moment voulu. Pour le confort de bébé mais aussi pour nous! Jeunes parents qui courrons toute la journée…A noté que l’organiseur, doté de plusieurs poches, peut être fixé sur la table à langer ou directement sur le lit de bébé.

Une Gigoteuse

La gigoteuse est l’un des accessoires indispensables pour les nouveaux-nés. Comme évoqué précédemment, il est préférable d’utiliser une gigoteuse plutôt qu’une couverture pour la nuit, ainsi bébé ne se couvrira pas le visage et ne risquera pas de s’étouffer. Les gens confondent souvent le nid d’ange avec la gigoteuse. Cette dernière a deux bretelles; ainsi bébé a les bras libres. Le nid d’ange sert surtout à envelopper bébé, pour le transport ou encore pour l’envelopper après son bain.

Avez-vous d’autres idées de cadeaux de naissance sympas et originaux?